Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans l'Inde médiévale, de nombreux Yogis, également nommés « siddha » (parfait), issus de toutes les couches de la société, ont parfait la réintégration (yoga) de leur nature éveillée. Du fait que ces maîtres indiens furent à l'origine de diverses lignées de transmission au Tibet, leurs chants ont été insérés par les érudits tibétains dans leurs collections de textes canoniques (tangyour etc.). De ces collections furent extraites huit anthologies, bien connues sous le nom de Doha Dzeu Gyé. Ces huit Trésors de distiques réunissent les plus illustres Yogis bouddhistes indiens qui nous chantent la nature de l'esprit selon la Vue ultime originelle du Sahaja Mahamoudra. La version présentée ici est celle de Rumtek qui se trouve augmentée d'un chant du 16e Karmapa, quand celui-ci en dirigea la gravure l'impression et l'édition. Pour ceux qui souhaitent et souhaiteront s'éveiller à leur véritable nature, ces chants, que nous offrent aujourd'hui Joy Vriens, sont une véritable référence d'étude et une intarissable source d'inspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !