"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Montmartre, en ce temps-là, accrochait ses lilas jusque sous nos fenêtres. " comme son ami aznavour qu'il a côtoyé à l'aube de sa fulgurante carrière, jean-marc thibault appartient à cette génération d'artistes qui peuvent se targuer d'avoir connu ce montmartre-là, oú se sont donné rendez-vous les grands noms du spectacle avant que celui-ci ne devienne show-business. il en ressort un florilège d'anecdotes succulentes, parfois émouvantes : les bons mots de michel audiard, les provocations de jean carmet et francis blanche, la gouaille de jackie sardou l'humour de " la maillan ", l'attachante fantaisie de goscinny, la " gueule " de fernandel, la bonté de luis mariano, les maladresses de fernand reynaud et un jacques brel bouleversant à l'annonce de sa maladie.
Mêlant l'évocation de tous ces souvenirs et les secrets de coulisses, jean-marc thibault nous offre un cocktail savoureux qu'on déguste avec bonheur, sans la moindre modération.
Très inégal, toujours léger et plutôt bienveillant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !