Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Mille ans nous pourrions dialoguer, discuter j'en serais toujours au même point?: absolument pas résignée à ma condition. Il ne s'agissait que de cela?: la trace de ma vie, moi et mes vingt ans, l'impression d'être en veilleuse avec ma jeunesse sortant de mes veines et coulant entre mes doigts avec deux enfants petits et un mari handicapé lors de ses crises. J'étais une épouse, une mère et je n'aspirais qu'à être une fille. sans doute une petite fille de neuf ans. » Avec ce roman, au lendemain de la guerre de 1914-1918, l'auteur nous transporte dans une ambiance feutrée ou les sentiments violents d'une adolescente se manifestent dans le désespoir et la destruction. Des mains tendues jusqu'au drame final et au-delà lui permettront de grandir.
Issue d'une famille française vivant en Espagne depuis plusieurs générations, Claude Mallard a donné libre cours à sa passion pour la littérature. Elle a déjà publié La pompeuse de vie, récit de cinq nouvelles, aux Editions Persée, et travaille à un autre roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !