Couverture du livre « Ces tetes qui depassent - portraits d'acteurs de la vie politique, economique et sociale » de Emile Favard aux éditions L'harmattan

Ces portraits, publiés dans "Les Echos" de 1992 à 2002, ont été dressés par Emile Favard à la faveur d'événements qui plaçaient ces décideurs de la vie politique, économique ou sociale au premier plan de l'actualité. Il est intéressant de voir comment ils nous livrent, quelques années plus tard, des clés de compréhension toujours d'actualité pour analyser certains de leurs comportements ou décisions d'aujourd'hui. Dans cette galerie de dirigeants, on rencontre des ministres, des PDG, des grands commis de l'Etat, des syndicalistes ; chacun est dépeint à petites touches, faites d'impressions recueillies auprès de l'entourage, amis ou rivaux...INDEX :ALPHANDERY Edmond. BALLADUR Edouard. BARNIER Michel. BEBEAR Claude. BEREGOVOY Pierre. BERGOUGNOUX. BLANC Christian. BOLLORE Vincent. BOSSON Bernard. BOURGES Hervé. BOUYGUES Francis. BOUYGUES Martin. CALVET Jacques. CHARETTE Hervé de. CHEREQUE François. CHIRAC Jacques. CLEMENT Martine. COLLI Jean-Claude. COLLOMB Bertrand. CRESSON Edith. DELEU Alain. DESCARPENTRIES Jean-Marie. DESMAREST Thierry. DOUSTE-BLAZY Philippe. FABIUS Laurent. FORNI Raymond. FOURTOU Jean-René. FREYCHE Michel. FRIEDMANN Jacques. GALLOIS Louis. GANDOIS Jean. GAYSSOT Jean-Claude. GIRAL Jean-Louis. GIRAUD Michel. GUYAU Lu. HABERER Jean-Yves. HOLLANDE François. JAFFRE Philippe. JOSPIN Lionel. JOUYET Jean-Pierre. JUPPE Alain. KESSLER Denis. LAGAYETTE Philippe. LAMBERT Alain. LA MY Pascal. LAROSIERE Jacques de. LEENHARDT Arnaud. LONGUET Gérard. MADELIN Alain. MER Francis. MESSIER Jean-Marie. MITTERRAND François. NOTAT Nicole. NOYER Christian. PASQUA Charles. PEBEREAU Michel. PERIGOT François. PEYRELEVADE Jean. PINEAU-VALENCIENNE Didier. PONCELET Christian. PUECH Jean. RIBOUD Antoine et Franck. RICHARD Pierre. ROCARD Michel. SANTER Jacques. SARKOZY Nicolas. SAUTTER Christian. SCHWETTZER Louis. SEGUIN Philippe. SEILLIERE Ernest-Antoine. SILGUY Yves-Thibault de. SPAETH Jean-Marie. STRAUSS-KAHN Dominique. TRICHET Jean-Claude. VILBENOIT Marc.