Couverture du livre « Ces êtres qui nous soignent ; une fenêtre sur demain... pas de confort, mais si beau » de Muriel Belfond aux éditions Societe Des Ecrivains

Personnages incontournables dans notre vie, les médecins et autres professionnels du monde médical ont des comportements parfois inattendus.

Tout patient pourrait vraisemblablement citer une ou plusieurs anecdotes à ce sujet. Mais l'autorité et le prestige attachés à la personne de leur médecin empêchent la plupart des patients d'exprimer en la matière un point de vue objectif.
Une patiente ordinaire, ainsi se présente l'auteur qui a, comme tout un chacun, recours aux médecins et autres acteurs du secteur médical et a souhaité consacrer un ouvrage au récit de situations vécues depuis l'enfance, face au monde médical.