Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Auprès des enfants qu'elles accueillent, écoutent et accompagnent chaque jour dans le cadre de leurs consultations, Nicole Landry-Dattée et Marie-France Delaigue-Cosset ont appris qu'au-delà des mots, des émotions et des circonstances même extrêmes, les forces de la vie confèrent une faculté de surmonter le cancer, de maintenir une invulnérable relation de présence et de soutien, pour ne pas dire d'amour.
C'est ce qu'elles nous donnent à comprendre à travers un témoignage et des analyses d'une justesse et d'une intensité exceptionnelles. Ce livre d'expérience et de réflexion prend la dimension d'un témoignage résolument philosophique. Il nous permet de puiser dans ces échanges avec les enfants, la capacité d'assumer autrement nos responsabilités humaines et sociales auprès et au service de la personne malade ainsi que de ses proches.
Pour celles et ceux qui sont confrontés personnellement au cancer ou à d'autres maladies graves, ce document constituera également une source d'inspiration, un savoir, un mode d'accompagnement et peut-être de réconfort, dotés de la valeur d'un acte de vie. " Emmanuel Hirsch
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !