"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livre d'entretien avec Céline Ahond, autour de ses recherches et questionnements récents. Entre vidéo, performance et mise en scène d'objets, mêlant collaborations, inscription dans la ville, images mentales et narrations, son travail interroge la place de l'individu, les relations de pouvoir et de territoire ou encore l'affirmation d'une possible liberté.
Céline Ahond évoque les enjeux de déplacer la performance vers l'exposition, et la manière dont cela fait émerger un désir d'écrire. Pour ce cinquième titre de la collection Digressions, Céline Ahond revient sur ses grandes obsessions (la présence, l'adresse, le mouvement, la rencontre avec l'Autre) et la manière dont celles-ci sont mises en question par l'écriture d'une exposition. La conversation avec Julie Pellegrin débouche sur des fragments de réflexion sur le désir d'écriture à proprement parler, échangés avec Anne Kawala, Sophie Lapalu, Elodie Petit et Lidwine Prolonge.
Initiée par la Ferme du Buisson en collaboration avec les éditions Captures, Digressions est une collection d'entretiens d'artistes qui accompagne la programmation du Centre d'art. En offrant un détour par une discussion à plusieurs voix, ces carnets rendent visibles les réflexions, les références, les méthodes, et parfois les divagations qui nourrissent un processus de travail.
Publié à l'occasion de l'exposition « Au pied du mur, au pied de la lettre » à la Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée, du 22 avril au 22 juillet 2018.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !