Célibadtrip

Couverture du livre « Célibadtrip » de Anne Berland aux éditions Michel Lafon

Célibadtrip, c'est :

Célibadtrip, c'est :
- L'histoire (presque vraie) d'une célibataire (l'auteure) qui cherche à se mettre en couple sans y parvenir. (Plus elle cherche, moins elle trouve, au point qu'elle finit par y renoncer pour de bon jusqu'au jour où.) - Le récit tragi-comique d'un célibat subi - entre déboires amoureux, expériences trash et/ou drôles et moments de désespoir -, mais surtout d'une expérience, la solitude, à laquelle elle n'avait pas été préparée.
- Un texte qui capture le célibat pour ce qu'il est : le mode de vie d'une génération, qui avance et se construit sans repère, si ce n'est elle-même.
- Un voyage initiatique qui nous plonge dans la tête (et le corps) d'une célibataire.
- Du journalisme gonzo à la deuxième personne, raconté avec du nerf et des tripes. (Exemple : « Si le mot «masturbation» te fait peur et que tu es trop romantique pour la pratiquer, rassure-toi : il existe le plan-cul. ») - L'histoire d'une renaissance à soi-même et pour soi-même, de la traversée du désert à l'émancipation salvatrice.