Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voilà quelques années, l'auteur, éminent anthropologue a rencontré le Dalaï-Lama pendant deux jours. Le résultat de leurs conversations animées est ce petit livre.
Ce sont des vérités surprenantes pleines de bon sens et de sagesse sur la colère, la compassion et l'action.
Qu'est-ce qui est le plus important pour le Dalaï Lama ? Ce n'est ni l'adhésion à une doctrine ni à un système politique mais d'avoir un esprit et un coeur ouverts, impartial, tourné vers l'autre.
Le Dalaï Lama à coeur ouvert comme vous ne l'avez jamais vu auparavant.
« La colère qui est motivé par la compassion et la volonté de corriger l'injustice sociale en ne cherchant pas à nuire à l'autre, est une bonne colère qui en vaut la peine ».
« Le compétiteur qui dit : Je suis le gagnant, et vous êtes le perdant n'a rien compris car une concurrence positive c'est celle qui nous permet de nous élever les uns les autres afin que tout le monde se retrouve à égalité. » « S'attacher à rechercher ce qui est bon vaut la peine.
Rechercher la lumière est une quête que nous devrions avoir en permanence, comme le désir d'avoir un coeur pur ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !