Des idées de lecture pour ce début d'année !
C'est l'histoire vraie d'un algérien qui a tenté en 1910 l'aventure vers le nouveau monde fuyant sans doute un régime colonial des plus affreux.
A son arrivée au seuil des États-Unis, il est confronté a une administration instrumentalisée qui le considère comme un indésirable.
Ce livre raconte au final l'histoire de femmes et d'hommes qui ont souffert de l'application d'une loi discriminatoire dont le but était d'éloigner une catégorie de candidats à l'immigration avec des croyances religieuses différentes.
Mourad KHERABET, écrivain franco-algérien né et grandi à Alger cette belle ville remplie d'histoires plus intrigantes les unes que les autres.
Diplômé en civilisations anglo-saxonnes, passionné d'histoire, d'art africain, Ce Kabyle chez l'oncle Sam est une consécration après de longues années de recherches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."