"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si ses thèmes les plus populaires sont les chevaux et les petits métiers de Paris que son crayon aiguisé croqua avec talent, ses huiles traitent souvent de sujets mythologiques ou de guerre et se trouvent généralement dans les musées. C'est en effet grâce à sa production généreuse de lithographies et gravures que de nombreux collectionneurs trouvent encore leur bonheur chez bouquinistes et antiquaires.
Véritable chroniqueur de l'actualité, ses séries des Incroyables, des Merveilleuses ou bien encore des Anglais n'ont rien perdu de leur acuité. Ses croquis de scènes et métiers de rue restent un témoignage vivant de son époque. Fils de Joseph, peintre de la Marine sous Louis XV, Carle Vernet, dont la notoriété fut un peu occulté par le succès de son fils Horace, a été l'un des tout premiers à donner à la caricature ses lettres de noblesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !