Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au Cappuccino, on boit l'incomparable «frappuccino» et l'«espresso ristrettissimo», le meilleur de Paris. Aussi, une fois par semaine, quatre amies ont pris l'habitude de s'y retrouver. Elles sont les déesses du lieu. Sylvana, pianiste latino-américaine, vit une histoire torride avec un diplomate nubien. Lily, pétillante attachée de presse d'une maison de couture, multiplie les aventures pour se prémunir de la jalousie féroce que lui inspire son mari. Ilona, prof de russe et slave jusqu'au bout des ongles, est une mère courage qui se rêve femme-objet. Quant à Diane, actrice et scénariste, elle fait une fixation professionnelle et sentimentale sur le Brésil. Amours et voyages, travail et passions nourrissent leurs conversations. Vulnérables bien qu'affranchies, conquérantes et fragiles, elles se confient, avec une totale liberté, un humour tonique et une sincère émotion. Invisible et attentif, un jeune Napolitain prépare avec art leurs cafés. Il devient le témoin et le confident involontaire de leurs tête-à-tête secrets, où passent, loin des clichés, un souffle de l'air du temps et des inquiétudes éternelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !