Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Industrie ! Progrès ! Abondance !
Nous sommes en 1959. L'URSS est sur le point de réaliser l'utopie communiste qu'elle défend.
A travers le regard de différents personnages - réels ou fictifs - et de situations à la fois historiques et imaginaires, Francis Spufford donne vie au moment où le rêve soviétique semblait être à même d'éclipser son homologue américain. Abordant avec une intelligence remarquable les domaines politiques, économiques, technologiques et scientifiques, ce texte est servi par une qualité littéraire indéniable, tant dans l'écriture que dans la construction du récit.
Capital rouge a été publié au Royaume-Uni et aux Etats- Unis avant d'être traduit en néerlandais, espagnol, estonien, polonais, allemand, russe, italien et turc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !