Cantinela romana ; anno domini 1071

Couverture du livre « Cantinela romana ; anno domini 1071 » de Malcolm Bothwell et Marcel Peres aux éditions Fragile
  • Editeur : Fragile

Offrir aux musiciens par une transcription moderne un accès direct aux paramètres musicaux et psychiques signifiés par la notation originale, tel est l'objectif de la collection Scriptorium, l'un des programme du Centre Itinérant de Recherche sur les musique anciennes.
Ce volume retraduit les... Voir plus

Ce volume retraduit les grandes messes du cycle liturgique consignées dans le plus ancien manuscrit romain conservé, écrit en 1071. Le répertoire qu'il révèle nous livre la clé de la filiation ente le chant du Temple et l'héritage de la musique grecque.