Couverture du livre « Cancer ; pourquoi moi, docteur? ; histoires de patients racontées par un cancérologue » de Solal-Celigny-P aux éditions Hachette Pratique
  • Nombre de pages : 214
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

« Au cours de vingt-cinq années consacrées à prendre en charge, au quotidien, des malades atteints de cancer, jai eu le privilège de partager beaucoup de moments de vie, souvent lourds à porter, parfois sources dintenses émotions, toujours humainement passionnants. »
A travers plusieurs... Voir plus

A travers plusieurs histoires de malades du cancer, le docteur Philippe Solal-Céligny lève le voile sur la réalité de la maladie. Histoires vraies, recomposées pour préserver le secret médical, ces tranches de vie témoignent de lintimité des malades, de leur solitude, de leurs angoisses, mais aussi de leur étonnante énergie à combattre la maladie et à retrouver, parfois, le goût de vivre. Philippe Solal-Céligny leur rend hommage dans ce livre en témoignant de son admiration pour ces « héros malgré eux » et se confie en toute simplicité sur le cruel mais passionnant métier quil a choisi.