Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cambodge : le sourire du mystère

Couverture du livre « Cambodge : le sourire du mystère » de Isabelle Verneuil aux éditions Jacques Flament
Résumé:

Le voyage est au coeur de mon écriture. Par les images, les odeurs, les interrogations qu'il m'apporte. Par les instants de partage et d'intensité qu'il me propose. Mais aussi et surtout parce que le voyage est le moment par excellence où les questions existentielles nous abordent. Loin de chez... Voir plus

Le voyage est au coeur de mon écriture. Par les images, les odeurs, les interrogations qu'il m'apporte. Par les instants de partage et d'intensité qu'il me propose. Mais aussi et surtout parce que le voyage est le moment par excellence où les questions existentielles nous abordent. Loin de chez nous, nous sommes un peu désarçonnés, un peu fragilisés par l'inconnu mais aussi extirpés de notre quotidien et stimulés par la découverte de l'autre. Nous sommes moins accaparés, plus perméables au monde et aux gens, plus à distance de nous-mêmes et de notre ego, en un mot, plus disponibles. C'est le moment d'engranger des images et des souvenirs mais aussi de penser, de changer, de grandir. En tout cas d'avancer sur notre chemin. Le Cambodge m'a semblé comme l'un de ces fruits exotiques dont l'apparence ne nous révèle rien sur l'intérieur. Un fruit beau et étrange, à la fois familier et radicalement inconnu. Je me suis interrogée sur les sourires du Cambodge, sur les visages ouverts et opaques à la fois que ce pays nous offrait, visages de pierre, visages de chair. J'y ai trouvé, en filigrane, à travers l'histoire et la géographie, l'absolue étrangeté de la vie.

Donner votre avis