"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un petit matin brumeux, des plongeurs sortent de l'arno le cadavre d'une quinquagénaire avec, pour seul vêtement, un manteau de fourrure.
Suicide ou homicide ? et surtout, qui est-elle ? l'adjudant guarnaccia parvient à répondre à cette question, mais cela ne fait qu'épaissir le mystère. tous ceux qui ont connu hilde vogel affirment qu'elle vivait quasiment en recluse. en revanche, ils n'étaient pas au courant de son étrange relation avec un portier d'hôtel, de l'existence d'une villa à la campagne qu'elle louait à des jeunes gens, de ses voyages à l'étranger ou encore de ses comptes en suisse.
Personne n'a envie de s'occuper de ce dossier sordide, surnommé par les hommes du capitaine maestrangelo l'" affaire de l'étrangère en fourrure ".
" l'adjudant guarnaccia est italien, florentin même, corpulent, gastronome, effacé, lugubre et complexé. ce qui ne l'empêche nullement de se révéler comme un enquêteur hors pair dans une ville pavée de mauvaises intentions. " j. rémy, le bien public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !