Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un petit matin brumeux, des plongeurs sortent de l'arno le cadavre d'une quinquagénaire avec, pour seul vêtement, un manteau de fourrure.
Suicide ou homicide ? et surtout, qui est-elle ? l'adjudant guarnaccia parvient à répondre à cette question, mais cela ne fait qu'épaissir le mystère. tous ceux qui ont connu hilde vogel affirment qu'elle vivait quasiment en recluse. en revanche, ils n'étaient pas au courant de son étrange relation avec un portier d'hôtel, de l'existence d'une villa à la campagne qu'elle louait à des jeunes gens, de ses voyages à l'étranger ou encore de ses comptes en suisse.
Personne n'a envie de s'occuper de ce dossier sordide, surnommé par les hommes du capitaine maestrangelo l'" affaire de l'étrangère en fourrure ".
" l'adjudant guarnaccia est italien, florentin même, corpulent, gastronome, effacé, lugubre et complexé. ce qui ne l'empêche nullement de se révéler comme un enquêteur hors pair dans une ville pavée de mauvaises intentions. " j. rémy, le bien public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !