Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bruxelles, ville ouverte

Couverture du livre « Bruxelles, ville ouverte » de Vincent Peal aux éditions Editions De Juillet
Résumé:

Un reportage photographique au coeur de Bruxelles tourné vers ce qui fait sa richesse : ses habitants. Grâce à son ancrage dans la capitale belge et plus particulièrement dans le quartier des Marolles, Vincent Peal a réalisé une série de photos dédiée à une population cosmopolite, marginale et... Voir plus

Un reportage photographique au coeur de Bruxelles tourné vers ce qui fait sa richesse : ses habitants. Grâce à son ancrage dans la capitale belge et plus particulièrement dans le quartier des Marolles, Vincent Peal a réalisé une série de photos dédiée à une population cosmopolite, marginale et bigarrée. Ces différents portraits décrivent l'humain dans toute sa sensibilité, sa poésie, sa fragilité, ses drames, son absurdité, ses émotions, dans la vie de tous les jours. Chaque milieu est un petit monde en soi, une sous-culture avec ses règles du jeu. Ne pas les ignorer, ne pas les mettre dans le même panier, mais les observer, les prendre en compte, leur prêter attention.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.