Des idées de lecture pour ce début d'année !
Se positionner, comme articulations aux diverses tensions.
Projections dans des espaces souples, la toile libre, le papier, tous les matériaux récupérés et métamorphoser, me semble un préambule à trente-sept années de recherche dans les arts plastiques, visuels, vidéo, performances, peintures, dessins, écriture, éditions, sculptures, installations, poésies et textes, ne plus arrêter le temps, ni l'énergie puisée dans les quatre points cardinaux, se laisser guider par le vent dans l'envol des boomerangs palindromiques, complicité avec les musiciens avec lesquels les projets s'articulent, se concrétisent, écoutent le silence entre deux activités ; poser le point dans une ph (R) ase est une interrogation des arts martiaux.
Déchirer son époque en l'abordant par autant de fenêtres renvoie à interroger la limite de la langue et interpelle le corps dans son entité globale hors de l'attraction terrestre et des cultures qui, telles des particules, nous renvoient à nos archétypes revus par les sciences humaines, mais par quel bout de la jumelle ? Clonage où imposture d'un système corrompu et rouillé dans son squelette. Ma relation au corps a été nourrie par des confrontations d'univers variés.
La philosophie est une donnée, un pivot soulevant des pans de terre, des pavés. Mes pratiques diverses font partie d'un puzzle non encore inscrit, Aucune image, pas de texte, juste la recherche de confronter et d'assembler les pièces du puzzle translucide et de retourner le monde avec une multitude d'outils.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."