Broderies traditionnelles

Couverture du livre « Broderies traditionnelles » de Celine Le Belz aux éditions Editions Carpentier

L'auteur a commencé l'apprentissage de la broderie dès l'âge de 12 ans.
Ses efforts furent récompensés en 2008 où elle eut le privilège d'obtenir le titre de "Un des Meilleurs Ouvriers de France".et a créé son entreprise depuis 2000.
Au travers de cet ouvrage, elle nous offre un parcours... Voir plus

L'auteur a commencé l'apprentissage de la broderie dès l'âge de 12 ans.
Au travers de cet ouvrage, elle nous offre un parcours complet des techniques de broderies traditionnelles: broderie sur tulle, sur soie, broderie d'or, le Richelieu, etc.
Des thèmes classiques, mais traités de manière contemporaine nous sont proposés tels que:
- Le mariage brodé sur tulle, - L'univers de bébé avec des animaux naïfs sur des fonds pastel, - Le coin lecture et ses délicieuses fleurettes aux mille couleurs, - La déco de la maison entièrement brodée au petit point, - L'heure du thé évoquée avec la délicate broderie Richelieu, - La mode représentée avec de charmants mimosas pleins de fraîcheur, - De ravissants monogrammes en broderie blanche rehaussés de fils d'or.