Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Boulot, ivresse et autres bizarreries , c'est le recueil de ces heures longues, lentes, perdues et flinguées en plein jour ; ces heures assassinées, plantées dans le dos par ce suceur de vie qu'est le sacro-saint travail. C'est l'incongruité d'une présence humaine au milieu de collègues sans avenir, sans joie et sans force. C'est le refus de la hiérarchie imbécile ; le refus de se conformer à des ordres venus de supérieurs qui ne semblent pas savoir, eux-mêmes, à quoi tout cela sert. C'est la lente destruction des organes, du corps et de l'esprit par une vinasse bon marché ; ce refuge facile et terrible qu'est l'alcool : fort, violent, solitaire et sans issue... C'est la recherche d'une musique, d'une folie, d'une passion, d'une vie !... dans un monde éternellement gris, triste et sans surprise. C'est enfin le récit drôle et direct, d'un homme qui se demande : pourquoi ?... ...quand rien ne donne de réponse et que tout tourne de travers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !