Bouchitrouille, ou la folle odyssee d'une fille moche et insupportable

Couverture du livre « Bouchitrouille, ou la folle odyssee d'une fille moche et insupportable » de Chazarenc Phil aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

La beauté est devenue un fait de société absolu auquel nous sommes tous soumis, mais plus particulièrement les femmes,.. les pas mal, les jolies, mais surtout les pas jolies, dont on ne veut pas, comme Adèle. Elles subissent toutes, d'une certaine façon, cette dictature de la beauté, au bureau, dans la rue, dans la presse, en allumant la télé, sur la plage ... Il n'y a qu'à voir l'énorme succès, outre-Atlantique, d'émissions de télé réalité chirurgie plastique, comme Miss Swan (Mlle Cygne) ou Extreme Make Over, reposant sur la simple idée de transformer une personne quelconque, plutôt une femme, et de préférence laide, en bimbo glamour ... enfin plus ou moins ! Avec comme mot d'ordre : « Si vous ne pouvez pas changer le monde, changez de corps ». Adèle, une fois devenue célèbre par une pure affaire de stratégie en communication d'un styliste provocateur, refusera la chirurgie esthétique, partant du principe « que ce n'est pas à elle d'embellir, mais au monde ». Bien sur elle ne sortira pas indemne de cette affaire car son attitude demeure plus qu'ambivalente !