A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un essai d'André Pieyre de Mandiargues sur les "Monstres de Bomarzo" paru en 1957 a fait connaitre ce "parc de sculptures" qui remonte au milieu du XVIe siècle, en le présentant comme le produit d'un inconscient "pré-freudien", un lieu "inspiré" censé préfigurer le Surréalisme et l'Art brut. Depuis, les "monstres" de Bomarzo sont devenus des icônes de l'art paysager et leur "actualité" a nourri la relation entre le Maniérisme de la Renaissance et le Surréalisme.
Le propos de cet ouvrage associe aux photographies de François Sagnes un essai de Gilles Polizzi et "revisite" ce parallèle un demi-siècle plus tard, à la manière dont on revient dans un jardin connu de longue date, pour mesurer les changements qu'y aura apportés le temps : la maturation des idées et des formes, la patine de la pierre, la croissance des végétaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...