Boire l'espoir à la source des larmes

Couverture du livre « Boire l'espoir à la source des larmes » de Anthoine Michel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Août 2002. Á l'annonce de sa terrible maladie, une leucémie myéloïde chronique, Michel sombre et annonce déjà à ses proches sa mort imminente. Tout s'effondre autour de lui, ses espoirs et ses projets s'évanouissent. Jusqu'à sa rencontre avec un homme qui, depuis près de vingt ans, oeuvre pour les patients atteints de pathologies de ce type. En apprenant à connaître sa maladie, et surtout en découvrant les thérapies existantes, l'espoir renaît, et avec lui, l'envie de lutter. Bientôt, l'amour de ses proches et l'écoute de ses nouveaux amis vont bouleverser sa vie, au point de lui faire considérer cette épreuve comme l'un des plus beaux moments de sa vie. L'auteur nous entraîne dans son existence jonchée de passages douloureux, qu'il relate sans amertume ni pudeur, mais avec des mots simples, libérateurs. Son récit nous transporte dans un nuage de douleur et d'amour, d'espoir et de rencontres exceptionnelles.