Bob Dylan

Couverture du livre « Bob Dylan » de Alain Wodrascka aux éditions Editions Carpentier

Quelle que soit la génération à laquelle on appartient, on a tous «?quelque chose en nous de Bob Dylan?».

Avec sa voix nasillarde, son phrasé saccadé, son accent du Midwest, ses textes ardus, et engagés, son jeu de guitare à cordes d'aciers, son harmonica accroché à un collier, sa crinière frisée et sa moue dédaigneuse, Dylan est a apparu dès les années 1960, apportant une autre façon d'envisager la chanson.
Poète et troubadour, vagabond lucide, visionnaire cynique, il a su nous montrer par « où souffle le vent » et a révolutionné la sono mondiale.
En effet, pour des millions de gens à travers la planète, il y a eu un avant et après Dylan.

Dans cet ouvrage approfondi et documenté, l'auteur retrace les différentes étapes du rebelle, poète, baladin et musicien, en apportant notamment l'éclairage précieux de l'homme qui a vu l'ours?: Hugues Aufray.