Puis, grandir et s'aimer tel qu'on est.

Dans la..." /> Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe... (édition 2010) de Picard / Peyra aux éditions Ricochet | lecteurs.com

Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe... (édition 2010)

Couverture du livre « Bob ? Bob le zèbre ? Bob le singe... (édition 2010) » de Picard / Peyra aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet
  • Nombre de pages : 30
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Puis, grandir et s'aimer tel qu'on est.
Dans la brousse, Bob déprime.
Pauv gros Bob ! Voir plus

Puis, grandir et s'aimer tel qu'on est.
Dans la brousse, Bob déprime.
Pauv gros Bob !
Tout ça parce quil voudrait être quelquun !
Quelquun comme le Zèbre par exemple.
Bob la vu ce matin rayonnant au milieu de ses fidèles amis !
Tous pour un ! Il paraîtrait quils se prêtent même leurs rayures
Chacun vit dans le besoin de trouver son identité.
Pour construire leurs personnalités, tous les enfants jouent à être quelquun dautre. "Et si on était ?
On dirait que moi je suis et toi tu serais Quelquun qu'ils admirent pour un trait de caractère qui leur paraît extraordinaire par son allure, ses manières bref quelqu'un hors du commun.
Sauf que tout est question de point de vue
Sauf que la singularité est au bout du chemin de la connaissance de soi.
Notre héros, se cherche au travers des autres et se trouve en leur portant assistance.
En quête didentité sociale il trouve sa place en se rendant utile par un geste courageux en accord avec sa nature d'éléphant.
Bob va découvrir sa vocation en éteignant un incendie.
Utilisant sa trompe comme une lance à eau, il devient le pompier de la jungle.
Et c'est parce qu'on l'aime pour ses qualités quil apprend qui il est.
Cet album montre avec simplicité la quête didentité que lon construit tout au long de notre enfance et de notre adolescence.

Jérôme Peyrat
Cet illustrateur a lhabitude de travailler avec Myriam Picard. Ils ont déjà publié ensemble aux éditions Bastberg. Il a également collaboré avec les éditions Bordas et Magnard jeunesse.
Bob est son premier album aux éditions du Ricochet.
Myriam Picard a déjà publié aux éditions du Ricochet un recueil de saynètes comiques, de poésies extravagantes : Mines de trombines 2006.