Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Des attentats terroristes ont fait glisser Londres et le reste de l'Europe vers une tentation totalitaire dont la culture, les écrivains sont les premières victimes.
Tous les classiques sont réécrits, et les enfants élevés de façon à rogner toute velléité de libre-arbitre. Ainsi découvre-t-on les aventures de Stefan 16 ans, fils d'un libraire opposant au régime.
Quelle déception ce livre ! Rien ne tient la route, à commencé par le style d'écriture : vraiment mauvais.
La toile de fond, l'atmosphère et les personnages sont pas crédible. Tout manque de finesse. Impossible de ressentir un peu de sympathie pour les personnages.
Sans parler du fait que comme je le craignais après quelques pages, les islamistes sont présenté comme des sauveurs de la liberté, des résistant dans une sociétés totalitaire qui n est que le résultat de leurs attentats.
Le personnage du terroriste Omar, manque cruellement de profondeur (comme le livre d'ailleurs), mais surtout Monsieur ne juge que par la liberté.. pitié qui va avaler un truc pareil quand on sait ce qu'est l'islam.
Le personnage principal Stephan qui a 16 ans n est pas crédible non plu.. il a la maturité D un enfant de 6 ans et est aussi profond intellectuellement qu'une piscine pour enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !