Bizerte, les ados de l'independance

Couverture du livre « Bizerte, les ados de l'independance » de Versini Jean-Claude aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

« Je regardais s'éloigner les côtes de mon pays ; mes yeux s'embuèrent peu à peu de larmes puis je sentis comme une lame de fond soulever ma poitrine ; l'émotion tant contenue avait forgé le barrage. Colère, indignation, révolte : pourquoi ? pourquoi ? J'étais chez moi ici pourquoi devrais-je partir : ? » Alors que les jeux semblent faits, un destin non maitrisé fait revenir plus tard ce jeune homme sur les terres de son enfance. Le retour en arrière est difficile, pénible, plein de douleur et d'interrogations. Comment réveiller un passé voué à disparaitre, le fantôme d'un Momo happé par la vie ou d'un Ghar El Melh enfoui dans l'inconscience d'un passé presque passé ? L'Histoire est heureusement là pour récuser toute chimère.