Big bones

Couverture du livre « Big bones » de Laura Dockrill aux éditions R-jeunes Adultes

Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu difficile à dissimuler, vu mes rondeurs...

Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
Bourré d'humour et d'amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !

• On suit la vie de BB, qui est obligée de tenir un journal alimentaire, car il lui est conseillé de perdre du poids. Elle décide de transformer celui-ci en journal intime, et de montrer qu'elle n'a pas besoin de perdre de poids, elle s'aime comme elle est !

Big Bones paraît du premier abord...

Big Bones paraît du premier abord être un roman léger, et c'est vrai, c'est une histoire légère et gourmande qui se lit très facilement. La nourriture est omniprésente et on a envie de manger ce que prépare Bluebelle tout du long.  L'écriture est fluide, c'est pleine d'humour. Vraiment une lecture agréable. Cependant, je n'ai pas tant accroché que cela. Je ne m'attendais déjà pas à quelque chose sous la forme d'un journal intime, et cela m'a gênée de temps en temps.  Elle saute un peu du coq à l’âne et c’est vraiment désordonné, on a parfois du mal à s’y retrouver.

L'héroïne ne cherche pas à changer pour plaire aux autres et assume pleinement ses courbes et rondeurs. C'est rare de trouver des livres où l'héroïne a des formes, ce que je trouve dommage.
    Dove, la sœur de BB, est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle n'a peur de rien, elle bouge, prend des risques, et malgré tout, elle ne juge pas sa sœur pour ses rondeurs

Un bon livre assez touchant dont l'auteure a réussi parler de la grossophobie et de la vie d'une personne "grosse" sans en faire trop. Elle en parle à travers le personnage de BB mais avec légèreté.

Autres éditions (1)