Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bifide Chrysalide ; l'ordre d'Obéron t.1

Couverture du livre « Bifide Chrysalide ; l'ordre d'Obéron t.1 » de Dan Eelson aux éditions Libriptera
  • Date de parution :
  • Editeur : Libriptera
  • EAN : 9791096016006
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En remarquant une forme blanche glisser sous sa porte, Emmy Grant, agent du tout-puissant CILCT, imagine-t-elle que les desseins qu'elle nourrit dans la clandestinité vont enfin s'accomplir ? Qu'elle sera sur le plateau rocheux de la petite ville isolée d'Obéron, le 23 avril, munie du mandat... Voir plus

En remarquant une forme blanche glisser sous sa porte, Emmy Grant, agent du tout-puissant CILCT, imagine-t-elle que les desseins qu'elle nourrit dans la clandestinité vont enfin s'accomplir ? Qu'elle sera sur le plateau rocheux de la petite ville isolée d'Obéron, le 23 avril, munie du mandat tant espéré, plus que jamais prête à défier les hommes silencieux de l'Ordre ?
Pourtant, le jour venu, au pied de leur portail, tandis que les vastes forêts d'Obéron murmurent sous le vent glacé et que sa détermination tourne à l'orage, la jeune femme se décompose subitement devant une rose cassée. Invitée à se retirer de la forteresse en dépit de son statut et sous un prétexte qu'elle est bien la dernière à pouvoir rejeter, Emmy rencontre l'ancien médecin d'Obéron qui risque très vite de malmener ses certitudes à l'égard de l'Ordre.
Mais comment aurait-elle pu s'égarer à ce point, elle qui a tissé sa vie autour de cet objectif ? Ne serait-elle pas l'otage d'une machination ? Cherche-t-on à la protéger, ou à se protéger d'elle ? Emmy se connaît-elle réellement d'ailleurs ?
Au coeur de la belle et secrète Obéron, entre sa charge officielle et ses volontés cachées, ses souvenirs troublants et des réalités insensées, Emmy vacille et a cruellement besoin que des bras chaleureux la stabilisent. Alors que d'autres ont perdu cette liberté, songera-t-elle à regarder sur les côtés ? Car c'est à l'ombre que les fleurs fabuleuses s'épanouissent parfois, là que tout saurait devenir limpide, et que celui qu'elle traque aveuglément pourrait se révéler, rougeoyant comme jadis dans la rivière sans nom, celle dont les eaux assassines baignent le socle de l'Ordre prodigieux d'Obéron.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com