Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bien utiliser la technologie blockchain en entreprise

Couverture du livre « Bien utiliser la technologie blockchain en entreprise » de Alain Broustail aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Un livre pratique écrit dans un langage non technique sur les opportunités que la technologie blockchain représente pour les entreprises et les métiers de la gestion du document et de l'information. En quelques années, les actifs numériques tels que le bitcoin sont passés de l'anonymat le plus... Voir plus

Un livre pratique écrit dans un langage non technique sur les opportunités que la technologie blockchain représente pour les entreprises et les métiers de la gestion du document et de l'information. En quelques années, les actifs numériques tels que le bitcoin sont passés de l'anonymat le plus total aux feux de l'actualité. Leur succès repose principalement sur la technologie sous-jacente à leur fonctionnement : la blockchain.
Appliquée aux problématiques d'une entreprise, la blockchain est un outil formidable pour stocker et partager de l'information de manière décentralisée, sécurisée et transparente. Récente, innovante, c'est une technologie qui est pourtant encore méconnue.
Accessible à tous, ce livre explique dans un langage non technique ce que sont les blockchains, leurs grands principes de fonctionnement, leurs marchés et leurs principaux cas d'usage.
Il se focalisera en particulier sur la mise en oeuvre concrète de cette technologie dans un contexte professionnel. Le lecteur découvrira notamment les nombreuses spécificités d'un projet blockchain et sera capable, après sa lecture, d'évaluer par lui-même la pertinence et la faisabilité de ses idées au sein de son organisation.
Pour les professionnels en entreprise (cadres et dirigeants, techniciens et ingénieurs IT, marketing) ; pour les professionnels de l'information et de la documentation ; pour les enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.

Donner votre avis