Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bien s'associer pour mieux entreprendre

Couverture du livre « Bien s'associer pour mieux entreprendre » de Benoit Galy et Sophie Baque aux éditions Leduc
  • Date de parution :
  • Editeur : Leduc
  • EAN : 9782848995861
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Devenir entrepreneur, c'est le rêve de bon nombre de personnes. Pour éviter la solitude et augmenter les chances de réussite, l'association semble souvent la meilleure solution. On s'associe avec un ami d'enfance, son conjoint, un ancien collègue. et souvent sans réfléchir suffisamment. Certes,... Voir plus

Devenir entrepreneur, c'est le rêve de bon nombre de personnes. Pour éviter la solitude et augmenter les chances de réussite, l'association semble souvent la meilleure solution. On s'associe avec un ami d'enfance, son conjoint, un ancien collègue. et souvent sans réfléchir suffisamment. Certes, l'amitié est là. Mais après ? Que se passera-t-il si l'un bosse plus que l'autre ? Si l'entente et la vision commune de l'entreprise ne durent pas ? C'est pourtant au moment de créer l'entreprise qu'il faut réfléchir à toutes ces questions.
Dans ce livre :
- Trouver le bon associé : comment tester la compatibilité entrepreneuriale avec votre associé potentiel ? Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d'aller plus loin ? Ne vaut-il mieux pas se lancer seul ?
- Le démarrage dans les règles de l'art : quels statuts (SARL, SAS.) ? Comment faire un pacte d'associés ? La juste rémunération ?
- Savoir ajuster la relation avec son associé : préserver le vivre ensemble, apprendre la négociation raisonnée, développer son assertivité.
- Gérer la fin de l'aventure : les chemins de vie peuvent diverger avec le temps, c'est donc important d'avoir réfléchi à la question. Financièrement, que se passe-t-il ? Et comment faire le deuil de ce projet ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.