Betty Hanns ; parmi les songes

Couverture du livre « Betty Hanns ; parmi les songes » de Cesare Berardi aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

Le papier journal, matériau sommaire, quotidien, qu'elle utilise pour modeler, Betty Hanns en connaît toutes les facettes. Pour donner corps à ces silhouettes longilignes, l'artiste est allée plus loin, pliant à la masse, forgeant, soudant le métal jusqu'à obtenir un squelette, une armature métallique dont elle habille les volumes.
Une construction plastique personnelle aboutie, où la figuration est assumée, l'ellipse poétique revendiquée.
Au travers de ces corps frêles et imposants qui défient les lois de l'apesanteur, l'artiste sonde notre capacité à vivre lesté.