Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le papier journal, matériau sommaire, quotidien, qu'elle utilise pour modeler, Betty Hanns en connaît toutes les facettes. Pour donner corps à ces silhouettes longilignes, l'artiste est allée plus loin, pliant à la masse, forgeant, soudant le métal jusqu'à obtenir un squelette, une armature métallique dont elle habille les volumes.
Une construction plastique personnelle aboutie, où la figuration est assumée, l'ellipse poétique revendiquée.
Au travers de ces corps frêles et imposants qui défient les lois de l'apesanteur, l'artiste sonde notre capacité à vivre lesté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."