Bernard buffet et la provence

Couverture du livre « Bernard buffet et la provence » de Henry Perier aux éditions Palantines
  • Editeur : Palantines

Si l'enfance de bernard buffet fut placée sous le signe de la bretagne.

Si l'enfance de bernard buffet fut placée sous le signe de la bretagne.
C'est bien la provence qui a marqué sa vie d'homme. de la rencontre a saint-tropez en 1958 avec annabel, la compagne de toute une vie, aux demeures et ateliers du château de l'arc ou de la baume, cet ouvrage nous propose l'itinéraire d'un artiste ancré dans cette région. les paysages de l'arrière-pays, les habits de lumière de la série des " toreros ", les fastes et la frénésie de saint-tropez ou de cannes, ce sont toutes les couleurs de la provence qui illuminent les tableaux de buffet, choisis et commentés par henry périer.
En point d'orgue, les décors de l'opéra de marseille pour l'éclatante carmen.