Ben Vautier, la vie est un film

Couverture du livre « Ben Vautier, la vie est un film » de  aux éditions In Fine
  • Editeur : In Fine

L'artiste Ben est un des artistes majeurs du XXe siècle, connu pour ses actions et ses peintures. Sa production, à la fois réflexion sur l'art dans ce qu'il a de plus fondamental et intégrant notre quotidien dans ce qu'il a de plus particulier, réussit à faire de la vie un art.
Ben méritait de... Voir plus

Ben méritait de participer à cette programmation consacrée au cinéma dans le cadre des expositions « Nice 2019 : L'Odyssée du cinéma - La Victorine a 100 ans « , tant il a su faire appel à ce média, particulièrement pour les captations de ses performances artistiques.
Suivre le déroulé chronologique de ses productions cinématographiques, c'est en outre réaliser un voyage dans le temps sur l'évolution des techniques cinématographiques, de leurs supports et de leurs usages. Mais pas seulement, Ben déploiera dans la Grande Halle du 109 une partie de son travail historique mais aussi invitera ses amis artistes à venir partager ce lieu pour y célébrer toutes les formes de créations originales.