Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Belloutche

Couverture du livre « Belloutche » de Danielle Dousset aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Etre un enfant dans les années cinquante.
Loin des rétrospectives nostalgiques d'une époque racontée par un senior qui se souvient, « Belloutche » laisse la parole à une enfant qui, au présent, éprouve, raconte, s'interroge. La morale, le langage, les relations sociales et familiales sont... Voir plus

Etre un enfant dans les années cinquante.
Loin des rétrospectives nostalgiques d'une époque racontée par un senior qui se souvient, « Belloutche » laisse la parole à une enfant qui, au présent, éprouve, raconte, s'interroge. La morale, le langage, les relations sociales et familiales sont évoqués dans la simplicité naïve d'une réflexion dépourvue d'a priori qui éclaire d'un regard neuf les « événements du quotidien ».
Ecrit sous la forme de courts récits, l'ouvrage dessine, à la manière impressionniste, un portrait « en situation » de la narratrice qui nous invite dans son monde.
Du « Mariage de Louisette » à « La dernière fiancée de Domi », en passant par « Christiane Mouille-sèche », « La robe rose » où « Les Demoiselles » Belloutche établit avec le lecteur, quel que soit son âge, une complicité qui laisse sur le sable de « La plage » (dernier récit du livre), le regret léger de la séparation.
Ni nostalgie, ni folklore , seulement de quoi sourire, s'émouvoir, découvrir... ou se souvenir : « C'est tout un monde que chacun porte en soi », celui de Belloutche est à partage

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.