Belles étrangères en Belgique

Couverture du livre « Belles étrangères en Belgique » de Bronne Carlo aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Saviez-vous que la reine Margot, Marie Waleska, la princesse de Guermantes, Charlotte Brontë ou encore la célèbre chanteuse La Malibran étaient quelques-unes des Ç belles étrangères é qui ont écu, aimé ou souffert parmi nous ? Elles étaient reines, filles de roi, poétesses, cantatrices ou ballerines ; on possède d'elles des mémoires, des correspondances, des relations qui constituent de précieux témoignages sur leurs aventures dans notre pays. Ainsi s'est constitué, sous la plume de Carlo Bronne, une galerie de portrait de femmes qui ont en commun d'avoir, à un moment de leur vie tumultueuse, séjourné en Belgique. Elles étaient toutes des femmes au destin extraordinaire.