Beirut to nowhere

Couverture du livre « Beirut to nowhere » de Jean-Baptiste Gandon et Richard Volante aux éditions Editions De Juillet

Cet opus est un récit imaginaire né d'une sélection de photographies éminemment subjective.

« À la violence du réel, le photographe Richard Volante préfère la voie lente de l'ellipse et du sens défiguré. La sensibilité à fleur de l'image, il nous invite à une promenade beyroutine, si proche, mais si loin des routines guerrières », explique Jean-Baptiste Gandon. L'auteur guidé par le photographe à cheminer de sa plume à travers les étapes intimes d'un voyage délivré en 34 images.