Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le centre Pompidou-Metz, première expérience de ce type, est le fruit d'une volonté de décentralisation culturelle au sein du territoire national. Inauguré en mai 2010, il entend faire découvrir à un public élargi l'art des xxe et xxie siècles. À ce titre, le centre a rapidement organisé plusieurs expositions dont le but est de « faire découvrir, surprendre et proposer des expériences au public ».
L'exposition « Formes simples » a pour objectif de retracer l'évolution des formes épurées dans l'histoire mais aussi dans le domaine artisanal et scientifique. L'exposition souligne l'importance des formes élémentaires dans l'émergence progressive de la modernité dans l'art. Des esquisses préhistoriques aux artistes minimalistes contemporains, le centre Pompidou- Metz « porte un regard analytique sur l'histoire du xxe siècle ».
L'exposition lie des événements scientifiques et des découvertes techniques avec la naissance des formes modernes. Elle rapproche des sujets industriels, mécaniques, mathématiques, physiques, biologiques, phénoménologiques ou archéologiques avec des objets d'art et d'architecture, tout en confrontant ceux-ci à leurs ancêtres archaïques et à des objets naturels.
À cette occasion, Beaux Arts éditions consacre un hors-série à « Formes simples », offrant ainsi une présentation d'ensemble de l'exposition, avant d'éclairer le lien entre la modernité et les objets d'art, d'architecture et d'industrie qui y sont présentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"