Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cinq nouvelles, cinq femmes qui de Paris à Venise, là ou ailleurs, se lancent à la conquête d'un bonheur pas toujours rêvé.
Rock' et Beautiful Mademoiselle se voient dans les rues, le métro. L'amour naît au hasard des rencontres.
Reine, princesse et Mozart d'un jour se laissent séduire. Partout, entre dentelles, porcelaines et mirlitons, ils croisent les visages de la joie, les atours de la gaîté, les ébats de l'amour.
Parmi d'autres sans-adresse, égarée ici et là, Yacine revoit l'harmattan, entend sa trompette comme si elle grimpait dans le baobab. Ainsi suit-elle la musique qui la réunira avec son frère.
Lucie, sur le bord de la fenêtre, entend toutes sortes de jacassements et y répond. En caressant le velours vermillon de ses fleurs elle est bel et bien la plus heureuse.
En compagnie de Khin, à l'ombre de l'arbre rêvé, depuis la chambre 33, Marie apprend à reconnaître les chemins de la félicité.
Née à Soissons, Chantal Dominique Waleau est docteur en philosophie, licenciée en psychologie, enseignante. Elle réside aujourd'hui à Séville en Espagne et nous livre un recueil de nouvelles touchant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !