Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Une fois nest pas coutume c'est par le dessin que je vais commencer ma chronique.
Car oui, graphiquement je nai pas été seduit plus que cela par la patte Jock.
Les traits qu'il prete à Batman comme aux autres protagonistes me dérangent. Je les trouve inexpressif, très peu précis et inégaux. Il en va de même pour les arrières plans, qui soufrent clairement d'un soucis du détails.De mon point de vue, cela dessers complètement le scénario.
Malgré tout son sens de la mise en scène est à souligner.
Par contre les chapitres sur Gordon eux sont dessinés par Francavilla. Son style graphique est plus agréable et j'apprécie cette prédominance du Noir et Rouge qui apporte un grain de folie à ces interludes.
Concernant l'histoire, Bruce est absent de Gotham et sa relève à fort a faire. Alors que dans un même temps nous allons nous attarder sur la famille Gordon et leurs sombres secrets.
Le choix scénaristique se porte ainsi sur des personnages adeptes des second rôles et qui sont là mis en avant, et il faut reconnaître que ce nest pas déplaisant bien au contraire.
En bref, nous avons deux tomes au scénario prenant avec un traitement des personnage intéressant. Malgre tout, je n'aurais pas réussi à passer outre les dessins pour apprécier ce comics à sa juste valeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !