Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
The dark knight strikes again.
J'en ai entendu du mal sur ce comics. Du coup ayant adoré le tome précédent, je n'avais jamais pris le temps ni de le lire ni de l'acheter.
Et puis il y a eu le confinement.
Et puis je l'ai trouvé à 10€ sur Leboncoin.
Et puis il a sa place dans la bibliothèque.
Mais c'est vraiment mauvais.
Pourtant la couverture est plutôt canon. On se dit que ça va être du niveau de Dark knight returns ou Year one. Mais non.
C'est laid. Dessiné vite fait, avec des couleurs psyché, une ambiance sous acide. Seul quelques cases avec le green lantern sont bien dessinées, mais on les compte sur les doigts d'une main.
Le scénario, comme l'ambiance, a été ecrit avec une grosse dose de drogue dans le nez. On ne comprend rien, ça part dans tous les sens, pour au final comprendre à la fin de chaque livre, mais en se disant "ah ouais, tout ça pour ça". Miller en a vraiment gros contre la société, on l'a compris, mais ça tourne en rond.
Il y a aussi un côté malsain, avec de lourdes connotations sexuelles, et des dialogues vulgaires en manque de vocabulaire.
C'est vraiment un gros raté.
En bonus on a les crayonnés de Miller, qui sont largement supérieur en qualité que le résultat final. Frustrant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !