"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collection DC DELUXE repropose en format prestigieux les plus belles productions de DC Comics, qui ont fait les beaux jours de la maison d'édition. Chaque album accueille un récit complet accompagné de croquis et de pages rarissimes. Depuis que ses parents ont été assassinés sous ses yeux par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne se sert de son immense fortune pour tendre à la perfection physique et mentale. Lorsqu'il endosse le costume de Batman, il devient le protecteur de Gotham City, et nul ne peut le détourner de sa mission : ramener coûte que coûte l'ordre et la justice dans la ville. Gotham City, quelques années dans le futur. Batman s'est retiré de la scène super-héroïque et Gotham a rapidement sombré dans le chaos et la corruption. Un Bruce Wayne vieillissant résistera-t-il à l'appel du coeur qui le pousse à reprendre du service sous le masque du Chevalier Noir ? Ce volume présente la mini-série complète Batman: The Dark Knight Returns, chef-d'oeuvre incontesté de Frank Miller et Klaus Janson, qui a révolutionné le monde de la bande dessinée à la fin des années 80. Le tout est agrémenté d'une introduction de Miller en personne et de superbes pages dévoilant des études graphiques réalisées pour la suite de la mini-série, Batman: The Dark Knight Strikes Again.
Bande dessinée de la fin des années 80. Le dessin, le coup de crayon en est typique. Mais l’essentiel n’est pas dans le graphisme, tout se passe dans le récit. L’histoire est sombre. Batman a disparu depuis 10 ans. Le crime a repris ses droits sur Gotham. A plus de cinquante ans, Bruce Wayne reprend du service. Le récit montre une Amérique corrompue, sale, dégueulasse, mais présentant un façade puritaine bien hypocrite. Batman, ou plutôt Bruce Wayne, en reprenant du service, doute. Pris entre la quête de la justice et ses vieux démons, Batman n’est finalement que l’homme caché derrière un masque, un homme qui se ment. Le récit est très bien réalisé, bien construit avec un aspect psychologique intéressant, loin du typique Batman ou autre. Heureusement que le récit est bon, parce que je n’adhère pas au graphisme vieillot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !