Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Batman - The dark knight returns
Même après x lecture, je reste fan de ce livre. Les dessins ont vieilli, mais le scénario est tellement bien écrit, un vrai bon travail complet de Miller.
The dark knight strikes again.
J'en ai entendu du mal sur ce comics. Du coup ayant adoré le tome précédent, je n'avais jamais pris le temps ni de le lire ni de l'acheter.
Et puis il y a eu le confinement.
Et puis je l'ai trouvé à 10€ sur Leboncoin.
Et puis il a sa place dans la bibliothèque.
Mais c'est vraiment mauvais.
Pourtant la couverture est plutôt canon. On se dit que ça va être du niveau de Dark knight returns ou Year one. Mais non.
C'est laid. Dessiné vite fait, avec des couleurs psyché, une ambiance sous acide. Seul quelques cases avec le green lantern sont bien dessinées, mais on les compte sur les doigts d'une main.
Le scénario, comme l'ambiance, a été ecrit avec une grosse dose de drogue dans le nez. On ne comprend rien, ça part dans tous les sens, pour au final comprendre à la fin de chaque livre, mais en se disant "ah ouais, tout ça pour ça". Miller en a vraiment gros contre la société, on l'a compris, mais ça tourne en rond.
Il y a aussi un côté malsain, avec de lourdes connotations sexuelles, et des dialogues vulgaires en manque de vocabulaire.
C'est vraiment un gros raté.
En bonus on a les crayonnés de Miller, qui sont largement supérieur en qualité que le résultat final. Frustrant.
Bande dessinée de la fin des années 80. Le dessin, le coup de crayon en est typique. Mais l’essentiel n’est pas dans le graphisme, tout se passe dans le récit. L’histoire est sombre. Batman a disparu depuis 10 ans. Le crime a repris ses droits sur Gotham. A plus de cinquante ans, Bruce Wayne reprend du service. Le récit montre une Amérique corrompue, sale, dégueulasse, mais présentant un façade puritaine bien hypocrite. Batman, ou plutôt Bruce Wayne, en reprenant du service, doute. Pris entre la quête de la justice et ses vieux démons, Batman n’est finalement que l’homme caché derrière un masque, un homme qui se ment. Le récit est très bien réalisé, bien construit avec un aspect psychologique intéressant, loin du typique Batman ou autre. Heureusement que le récit est bon, parce que je n’adhère pas au graphisme vieillot.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !