Trump n est pas..." /> Bâtir la nouvelle démocratie africaine ; des réformes inspirées de Solon pour la prospérité en Afrique de Prosper Alagbe aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Couverture du livre « Bâtir la nouvelle démocratie africaine ; des réformes inspirées de Solon pour la prospérité en Afrique » de Prosper Alagbe aux éditions L'harmattan

"Les difficultés rencontrées par les présidents Barack Obama et François Hollande aux USA et en France, ainsi que les manifestations anti-Trump postélectorales aux cris de ""Trump n est pas mon président"", doivent amener les Africains à se demander si les pays occidentaux peuvent encore servir de modèle pour construire la démocratie en Afrique. Au regard de son histoire et de ses réalités sociales comme culturelles, elle na pas besoin d un système démocratique qui instaure une division des citoyens. Ainsi bâtir une nouvelle démocratie, c est se réapproprier les principes instaurés par Solon, véritable père de la démocratie athénienne et les adopter aux réalités africaines."