"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'une écriture éblouissante, en chapitres ciselés comme ces bijoux d'argent qu'elle affectionnait, Jacques Tournier dresse un portait formidablement vivant de la dame en noir. Les premiers tours de chants, les sorties de scène où le trac revient aux saluts, les échappées en voiture parce qu'elle déteste rester dans la ville où elle vient de chanter. Les mélodies enregistrées la nuit sur un magnétophone. Son mariage. L'enfance. Jacques Tournier nous rend sa voix, son souffle, ses éclats de rire. Ses hésitations et ses silences nous enveloppent comme ils ont fasciné l'auteur.
Et l'on comprend en même temps que lui que la vraie Barbara se cachait sur scène, en pleine lumière : « celle qui vit sa vraie vie, c'est celle qui s'est enfermée dans sa loge, qui s'est lentement recrée, celle qui ne voit qu'aux lumières, qui ne parle dans son sommeil. Entrer sur scène pour elle, ce n'est pas faire un métier, c'est rejoindre sa vérité. » Le livre est accompagné de photos et d'une sélection de chansons. Préface de Mathieu Amalric.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !