"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Illustré de dizaines de photos inédites, cet ouvrage retrace la vie du légendaire Ravi Shankar. L'auteur, Anoushka Shankar, est sa fille et aussi, depuis quelques années, sa complice sur scène.
Elle évoque l'enfance difficile de son père, sa première carrière de danseur, à Paris, dans les années 30, la rupture qui l'a mené à abandonner sa vie mondaine pour suivre le difficile apprentissage du sitar auprès de son « gourou », Baba Allauddin.
Anoushka Shankar nous entraîne au coeur de la folie des sixties, à l'époque où Ravi Shankar, « maître spirituel » de George Harrison et de nombreux autres musiciens, est devenu l'idole de toute la génération des flowers childrens. Du Festival de Monterey à celui de Woodstock, en passant par les concerts de soutien au Bengladesh, on croise au fil de ces pages, pleines d'anecdotes inédites, Les Beatles, Jimmy Hendrix, Bob Dylan, John Coltrane, mais aussi Philip Glass ou Yehudi Menuhin.
Anoushka Shankar nous fait partager au quotidien la vie et l'oeuvre de Ravi Shankar, personnalité hors du commun, créateur sans cesse en mouvement, relevant tous les défis, outrepassant toutes les frontières, afin de faire partager au monde la musique indienne, sa spiritualité et son histoire.
Ce livre est également le portrait émouvant d'un père par sa fille, l'histoire d'un « clan » soudé autour d'un patriarche, vivant à la croisée de plusieurs cultures, dans l'amour de l'Art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !