Bad, Michael Jackson le mutant

Couverture du livre « Bad, Michael Jackson le mutant » de Jean-Paul Bourre aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

Michael Jackson, qui a embrasé la terre entière par sa musique, se retrouve à 45 ans au coeur d'une tourmente judiciaire.

Une personnalité complexe éclate au grand jour. Le si populaire chanteur de Thriller cache-t-il sous son goût des métamorphoses et des délires une part inquiétante de lui-même ? Dans son domaine de Neverland, Michael Jackson s'est-il pris pour Peter Pan en donnant libre cours à ses fantasmes, quitte à se perdre ? Derrière le masque de l'idole adulée par les foules, les opérations de chirurgie esthétique, les blessures de l'enfance, les rêves de mégalomanie, on perçoit une différence, l'emprise de la solitude et d'immenses fêlures.
Notre image de Michael Jackson s'est brouillée. Peut-on encore écouter de la même manière cet enchanteur maudit ?.