Des idées de lecture pour ce début d'année !
Voici un cours de piano d'un très haut niveau. Bach dévoile les secrets du clavier et de la composition à ses fils et ses élèves avec cette série de pièces courtes. Les inventions et symphonies sont en particulier devenues un « must » pour quiconque désireux d'apprendre (ou d'enseigner) le piano.
Il s'agit de partitions dites « Original Piano », écrites pour être jouées sur piano, par opposition aux « Opera Classics », composées à l'origine pour orchestre, puis adaptées pour piano.
Les partitions ne comportent pas les indications de doigté, sauf si le compositeur l'avait fait à l'origine... Les notes critiques (critical notes), lorsqu'il en existe, sont disponibles en langue anglaise en téléchargement gratuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."