Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Avant de partir, éteins la lumière...

Couverture du livre « Avant de partir, éteins la lumière... » de Sylvain Mouraud aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351672716
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

9782351672716

cur vaillant rien d'impossible. L'auteur, Christian, modeste PAGANUS, vous assure que celui qui le dsire avec ferveur et rsolution peut, 70 ans, aller chercher les joies, le bonheur et la grce du rve accompli. 2 270 km de marche ne doivent rebuter personne. Alors lecteurs,... Voir plus

9782351672716

cur vaillant rien d'impossible. L'auteur, Christian, modeste PAGANUS, vous assure que celui qui le dsire avec ferveur et rsolution peut, 70 ans, aller chercher les joies, le bonheur et la grce du rve accompli. 2 270 km de marche ne doivent rebuter personne. Alors lecteurs, lectrices, laissez-vous guider, oubliez hier et plongez-vous dans des lendemains sublimes. Vous pouvez poser vos souliers dans des traces oublies mais toujours prsentes. Des premiers sicles maintenant vous vous veillerez des ralits simples et faciles cueillir.

La philosophie particulire de l'auteur faite d'optimisme effrn, de confiance inbranlable dans la vie vous enchantera. " Un Picard sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ", trs simplement, vous initiera des sujets hors de notre temps actuel fait de matrialismes futiles insatisfaisants.

Des faits " devenus lgendes ", la petite Histoire, vous captiveront tout en vous dvoilant l'insolite constamment prsent. Les grands lieux des rassemblements des plerins, les dparts crmonieux sous la protection des Chevaliers, les constructions romanes, les vaisseaux de lumire que sont les Cathdrales, les mystrieux labyrinthes. Tous vous parleront du Moyen-ge autrement que ngativement comme il est souvent prsent. Le long du chemin menant Compostelle vous dcouvrirez les compagnons du devoir, les disciples du pre Soubise ces merveilleux btisseurs.

Donner votre avis